Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanette Tramp se trompe d'univers
3 juillet 2010

Jour 1 - Mais qu'est ce que je fais ici!?

1_arriv_e

Un tourbillon apparait à quelques mètres du fleuve. Il passe du bleu au mauve, puis devient rouge, orange et s'efface progressivement pour laisser entrevoir une jeune femme au cheveux blond vénitien et aux habits étranges.

Elle porte un chapeau haute-forme et une veste en cuir mi-longue, tout droit sorti d'un autre temps.

Cette jeune femme s'appelle Nanette.

"Mais... ouhlala je ne suis pas du tout dans mon atelier là...."

La jeune femme regarde autour d'elle avec appréhension.

"J'ai du me tromper de faille spatio-temporelle. C'est pas vrai ça!!"

Elle se retourne et scrute les alentours.

"Et le tourbillon a disparu!!! C'est bien ma veine!! Rah mais où suis je donc tombée, et dans quelle époque!"

Elle n'ose pas trop bouger, de peur de provoquer une réaction quelconque dans ce monde qu'elle ne connait pas.

"Ce pont là bas, on dirait qu'il est fait de métal. Ça ressemble au pont entre les tours, chez moi. Mais je n'ai jamais vu autant de verdure et de vie partout. Mon monde est fait de métal et de technologie. Ici tout est verdoyant et vivant, c'est incroyable!"

Elle se penche et caresse l'herbe drue de la rive. Elle cueille une pâquerette et la sent, bien que ca ne sente rien. Elle sourit en sentant les rayons du soleil lui caresser le dos.

"Bon, j'ai raté la bonne faille pour rentrer chez moi, mais ce monde à l'air accueillant. Peut être que je vais trouver quelqu'un qui pourra m'aider ici..."

2_mon_reve

"Dire que je rêvais d'argent et de richesse, d'avoir enfin assez d'argent pour acheter un bateau volant et pouvoir découvrir le monde... Quoique, si je réussis a recréer une faille jusque chez moi et que je trouve des choses intéressantes ici, je pourrais peut être en tirer un bon prix une fois revenue..."

Le soleil commence a tourner. Nanette se décide enfin a bouger de son bout de terre entre les eaux.

3_C_immense_mais_ferm__et_vide

Elle se dirige vers une immense battisse blanche. Elle a beau sonner et regarder par la fenêtre, personne ne réponds.

"C'est vide. C'est bien ma veine. En tout cas, c'est une maison immense! Les gens qui vivent dans cette époque possèdent ils tous ce genre d'habitations? Je voudrais bien la même!"

Las de sonner sans réponse, elle se dirige vers le terrain d'en face qui est vide. Il n'y a qu'une boite aux lettres blanches et une grande poubelle en zinc.

4_Installation

Alors qu'elle s'interroge sur l'endroit où elle pourra dormir ce soir, un jeune garçon avec une besace sur la hanche s'arrête sur le terrain et y dépose un journal.

_ Eh! Salut! Dis moi, ça s'appelle comment ici petit?
_ Euh.. Twinbrook madame, vous venez d'arriver?
_ On peut dire ça... Et... on est quel jour?
_ Le 20 juin 2010 madame.
_ 2010...... Non mais c'est pas vrai!
_ Ca vous pose un problème on dirait... vous avez un drôle de chapeau dite donc!
_ Ah bon? Tu en as bien un aussi!
_ Ouais, s't'une casquette! A l'effigie des Lamaas en plus!!
_ Des Lamas... gniiii
_ L'équipe de base-balls!! Mais vous venez d'où pour pas connaitre ça?!!
_ Laisse tomber... merci pour le journal....
_ Vous habitez ici alors?!
_ Euh... Oui oui!
_ Et vous êtes madame....?
_ Tramp, Nanette Tramp.
_ D'accord m'dame, j'vous livrerai le journal tous les jours alors!
_ Merci...

5_S_informer

"Bon alors voyons voir, ah oui il n'a pas menti, Twinbrook, le 20 juin 2010. Juste 200 ans avant mon époque.... Satané machine à voyager dans le temps qui débloque! Je croyais partir dans le FUTUR! Et me voilà 200 ans dans le passé... Je présume que le peu d'argent que j'ai sur moi n'a aucune valeur ici. Donc, je résume ma situation. Femme, 20 ans, coincée 200 ans dans le passé sans un sou. C'est pas gagné. Déjà, où vais-je dormir ce soir? Et puis je commence à avoir un petit creux moi..."

Nanette se dirige d'un pas assuré vers la ville qu'elle aperçoit un peu plus loin.

6_les_jardins

Nanette passe devant le commissariat (elle ne comprends pas trop à quoi sert ce bâtiment mais elle reconnait l'insigne de l'ordre sur le fronton), devant l'école publique, la piscine et tombe en arrêt devant le verger municipal.

"Non mais qu'est ce que c'est que tout ces fruits et légumes?! Je n'en ai jamais vu autant, et une telle abondance!! Et qui pousse dans la nature en plus!!"

Comme hypnotisée, elle entre et s'aventure dans le jardin où elle trouve un habitant. Son costume ne l'a surprend même pas, elle s'est faite à l'idée que les gens ici seront forcément bizarre...

_ Bonjour Monsieur, dite, ce jardin, on peut y cueillir les produits?!
_ Bien sur madame, c'est le jardin municipal de Twinbrook. Vous pouvez y ramasser ce que vous voulez, et en faire ce que bon vous semble.
_ Même le vendre?
_ Oui. C'est la ville qui met ce jardin a disposition des citoyens, faite en ce que vous voulez sauf le saccager!
_ D'accord... merci

7_recolte

A peine ces renseignements pris, cela donne une idée à Nanette. Elle va cueillir tous ces superbes produits et les vendre. Cela doit valoir une fortune!!!! N'oublions pas que dans son temps, les produits frais sont d'une rareté extrême...

Durant sa cueillette, Nanette a fait la connaissance de Scout Sergeant, une habitante de Twinbrook. Elles ont bien papoté et Scout l'a inviter à passer chez elle ce soir. Elle est arrivée tard chez Scout, elle a voulu terminer sa récolte et du coup, Bobby, le mari de Scout, a mis fin à leur palabres et mis Nanette dehors...

Du coup, Nanette a avisé un bâtiment en face des Sergeants, le club de gym de la ville. Elle a été y prendre une douche et passée la nuit sur le canapé..

                                                       >>>> Jour 2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, très intéressant comme entrée en matière. C'est original.
Nanette Tramp se trompe d'univers
  • Le challenge du clochard cousu d'or réalisé par Nanette Tramp. Nanette vient d'une époque Steampunk et elle s'est perdue dans le continuum espace temps. Elle va devoir survivre à Twinbrook sans un sou et ne comprenant rien aux mœurs de ses habitants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité